Problématique : Comment se sentir bien en tant que collégien au sein de son établissement scolaire ? 

I. L'organisation du collège   organigramme du collège
 

A/ les acteurs du collège

B/ l'élève au coeur du dispositif du collège

 
II. Les missions du collège   convention internationale des droits de l'enfant
 

A/ un lieu d'apprentissage...

B/ ...pour tous les enfants

III. Les règles nécessaires au fonctionnement du collège    règlement intérieur
 

A/ les droits et les devoirs de chacun...

B/ ...pour vivre ensemble dans de meilleures conditions

COMPETENCES TRAVAILLEES 

Les représentations du monde et de l'activité humaine

avoir des repères civiques

analyser et comprendre un document

présenter, décrire
Les langages pour penser et communiquer

s'exprimer à l'oral

répondre à une question simple

analyser un document
Les méthodes et outils pour apprendre

s'informer dans le monde numérique

coopérer et mutualiser

lecture
La formation de la personne et du citoyen

identifier et exprimer ses émotions et sentiments

comprendre les raisons de l'obéissance aux règles

s'engager et assurmer des responsabilités dans le collège

penser par soi-même et avec les autres

étude du règlement intérieur

question champion

                                                                                                                                                       

In order to view RSCoolMp3Player you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player